top of page

Ostéopathie et l'activité physique

 L' activité physique est de plus en plus recommandée et faire partie des facteurs clés d’une bonne santé, et/ou d’une bonne récupération. Elle a montré son efficacité dans le cadre des affections mentales (dépression), métaboliques (diabète), cardiovasculaires, et musculo-squelettique (arthrose, rhumatismes inflammatoires…)

L’apport recommandé est de :

​

  • 3 heures par jour pour les enfants de moins de 5 ans (jeux, sauts, marches, trottinette…)

​

  • 1h par jour pour les 5-18 ans

​

  • 1h15 d’activité intense par semaine ou 2h30 d’activité modérée par semaine, pour les adultes et personnes âgées

​

  • 2h30 d’activité physique par semaine chez les femmes enceintes, permettant de diminuer le risque de dépression, de diabète gestationnel et de pré-éclampsie.

sport en plein air

Que ce soit pour une poursuite ou reprise d’activité en toute sérénité, ou pour un début d’activité physique, votre ostéopathe peut vous accompagner, en optimisant la mobilité globale du corps, en relâchant des tensions pour des mouvements adaptés, et en vous donnant des conseils.

Agathe WAGNER Ostéopathe bois colombes.jpg

Vos ostéopathes Agathe et Jérôme WAGNER  seront ravis de pouvoir vous guider en ostéopathie dans votre pratique sportive

 

Si vous avez des questions sur la prise en charge du sportif en ostéopathie, n’hésitez pas à vous adresser par téléphone à vos ostéopathes, et à prendre rdv sur Doctolib. 

Capture d’écran 2019-11-26 à 13.12.04.png
bottom of page